Intervenant : David Féron (Studio des variétés)

Public : rockeurs de tout poil et chanteurs curieux

Participants : 12 stagiaires

Durée / Nombre d’heures : 2 jours / 12 h

 

Les dates :

 

  • samedi 12 novembre : 10h30 – 13h30 / 14h30 – 17h30 Club
  • dimanche 13 novembre : 10h00 – 13h00 / 14h00 – 17h00 Club

 

L’intervenant :

David est professeur de chant au studio des Variétés. Il a travaillé pour Atla, le CEM et il anime des stages de technique vocale partout en France. Il a initié les recherches sur les voix saturées à l’hôpital Lariboisière avec le Docteur Gérard Chevaillier (Phoniatre).

Après plusieurs années de recherches et d’expérimentations, il est en mesure d’aider les chanteurs utilisant des voix puissantes et ou saturées, à progresser dans leur cris mais aussi et surtout, à trouver les solutions qui leurs permettront de ne pas se faire mal tout en optimisant leurs capacités.

De nombreux groupes et chanteurs, de la chanson au métal, ont travaillé avec lui :

Nosfell, Wax Taylor, Charlotte Savary (nominée aux Victoires de la musique), Reno (Lofofora), Féloche, Housse de Racket, David Salsedo (Silmarils), Koko Von Napoo, Boogers, Cercueil, Mypollux, Quidam, Anything Maria, Dominique Dalcan, Acme…

 

 

La voix saturée prend ses racines dans l’expression de la colère. Son utilisation s’est développée et adaptée aux différents styles musicaux, et dans toutes les esthétiques on peut être amené à vivre cette décharge émotionnelle. À l’heure actuelle, la voix saturée est aussi souvent employée seulement pour sa couleur.

Au travers d’exercices, de fondements théoriques et même scientifiques, ce stage permet une progression et une maîtrise approfondie et sans risque du chant et des voix extrêmes, en insistant sur l’implication mentale et corporelle nécessaire pour un développement ample et sans danger du potentiel de chaque vocaliste.

 

Inscriptions et informations dès la rentrée :

 

bonus video…